Du nord au sud, d'est en ouest

Montana

1 commentaire

Nous voilà arrivés à la dernière étape de notre road trip: le Montana. Nous quittons avec tristesse le Canada et l’Alberta si merveilleux en paysages, mais ce nouvel état américain nous réserve bien des surprises.

On se dirige tranquillement vers  Glacier National Park avec pour objectif de faire la Going to the Sun, route traversant tout le parc et réputée splendide. Malheureusement celle ci fermée au mile 16 à cause de la neige encore bien présente. On se contentera de ces quelques kilomètres en longeant un lac puis une rivière puis on bifurquera sur une route forestière où l’on devrait voir moult grizzlys à en croire les nombreux panneaux de mise en garde. Mais les gentils nounours n’ont pas voulu venir jouer avec nous!

On reprend la route pour se diriger quelques 700 km plus au sud vers Yellowstone National Park. On alterne entre la Highway et les routes secondaires à travers de vastes prairies vallonnées à l’herbe haute et bien verte où broutent bovins et chevaux.

Yellowstone, c’est la cerise sur le gâteau de notre road trip. Surement les plus beaux paysages qu’on ait eu. Et il y a du lourd entre les geysers et surtout le Old Faithful (2ème plus important du monde avec une hauteur de 40 mètres), le magnifique canyon érodé par la Yellowstone River, les différents bassins de sources chaudes aux couleurs translucides comme Glory Morning Pool, Mammoth Hot Spring ou Grand Prismatic Spring et bien d’autres encore.

On a passé trois jours à parcourir en long, en large et en travers cet immense parc, allant d’un bassin à un geyser tout en recherchant l’ours noir et grizzly, sans oublier les bisons en nombre et surtout la tempête de neige!

On quitte ce fabuleux parc pour entamer notre chemin retour vers Montréal en empruntant la Beartooth Highway, classée comme All-American Road  (seulement 27 dans tout le pays) pour la beauté des paysages traversés. Et c’est pas dire! Entre le Beartooth Pass à 3345 mètres, les chaînes de montagnes à perte de vue, la neige encore plus que présente, les magnifiques lacs semi-gelés et la station de ski perdue au milieu de nulle part, ce fut incontestablement la plus belle route que l’on ait fait.

Puis comme toute bonne chose a une fin, on s’est remis sur l’autoroute histoire d’avaler au plus vite les quelques 4000km qui nous séparent de Montréal.

Publicités

Une réflexion sur “Montana

  1. Quelles magnifiques photos pour clôturer ce super voyage ! Beaucoup de destinations m’ont donné envie dans votre périple…
    J’ai utilisé une de vos photos pour notre fond d’écran… merci !
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s