Du nord au sud, d'est en ouest

British Columbia

1 commentaire

Après cette semaine en Alaska, on retrouve Bonnie à l’aéroport de Seattle et on reprend la route, direction le Canada! On quitte donc pour quelques jours les États-Unis pour retourner en terre connue.

Premier arrêt à Richmond en Colombie Britannique, dans la grande banlieue de Vancouver. Notre objectif est de faire une sortie en mer pour espérer voir les orques dont il existe des colonies permanentes dans la baie. Et la chance fut de notre côté! A peine sortis, nous tombons sur une famille d’orques qui se donnent en spectacle. On en rêvait et après les avoir manqués au large de Seattle puis en Alaska,  nous étions comblés de les voir nager, sauter, se poursuivre …

Après une nuit au bord des pistes de l’aéroport international à regarder les avions atterrir, nous entrons dans Vancouver. On aura qu’un bref aperçu de cette ville qui malgré tout nous donnera le goût d’y revenir pour l’explorer plus en profondeur. Cette escale citadine était avant tout pour revoir une amie et passer un excellent moment en sa compagnie.

On traversera toute la province par la Transcanadienne pour arriver à Yoho National Park aux portes de l’Alberta, puis on enchaînera avec Moraine Lake et Lake Louise. Paysages spectaculaires, lacs translucides entourés de montagnes enneigées. L’Alberta vaut vraiment le détour, nous ne l’effleurerons qu’à peine en deux jours mais quelle beauté!

Puis au détour d’une route qui nous ramène aux États-Unis, une superbe rencontre avec des ours petits et grands.

Une réflexion sur “British Columbia

  1. Merci à vous par vos belles photos de nous emmener dans vos bagage et merci de nous offrir un avant-goût de notre futur périple canadien.

Laisser un commentaire